Histoire d’une commande, un coup de cœur pour une toile d’Arlette Gilleron Prod’homme

Plumets en duo – 55 x 38 cm

Premiers pas

L’histoire commence il y a bientôt six années, en 2013. L’exposition Ambiance Vénitienne rue des Saints Pères bat son plein, le vernissage qui a eu lieu il y a quelques jours fut un succès, de nombreux visiteurs et déjà de belles ventes.
L’artiste Arlette Gilleron Prod’homme est enchantée de cette reconnaissance publique, elle bavarde gentiment avec quelques amateurs d’art. C’est alors qu’une passante s’arrête devant la galerie et y entre timidement. Elle semble hypnotisée par les couleurs, les lumières des œuvres exposées, elle se laisse emporter dans la magie Vénitienne d’Arlette.

La visiteuse s’approche alors de l’artiste, l’échange est délicat, notre admiratrice vit en Australie et s’exprime en Anglais. Pourtant c’est tout naturellement que les deux femmes s’élancent dans une discussion sur l’art et le travail d’Arlette.
Notre amatrice d’art est conquise, elle emportera avec elle en Australie la toile appelée Plumets en duo.

L’histoire pourrait s’arrêter là, une artiste ravie et une collectionneuse heureuse. C’est sans compter sur la nature même du collectionneur. Aussi quelle ne fut pas la surprise d’Arlette lorsqu’elle reçoit un courrier fin 2018 pour une commande d’une autre toile.

#arlettegilleronprodhomme #artistepeintrefiguratif #visage #ambiancevenitienne #commandedart